Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calligraphies de Cécile!
Archives
Newsletter
30 septembre 2009

Stage avec Corrie Cameron

Un week end un peu fatigant (stage à Périgueux....8h de route aller et 8h retour!)...mais qui m'a beaucoup apporté!!!
C'était un stage très bien organisé par Emmanuel Spaeth qui sévit aussi sur le forum Encre et Lumière sous le surnom de Zechadok...J'y ai rencontré d'autres personnes du Forum et c'était très bien de mettre un visage sur des noms! Nous avons tous beaucoup échangé et l'ambiance était vraiment très bonne. Il y avait aussi Graine de Calli, Calli Eric et Laurence Bucourt de Bordeaux...


Corrie nous a beaucoup donné, son onciale et son écriture de chancellerie à la plume fine sont très belles. Le plus impressionnant est qu'elle arrive à calligraphier debout, sans brouillons et....sans tirer de lignes!!!!!! Son objectif était de trouver une manière de calligraphier librement, sans la contrainte des lignes et alphabets : elle a donc créé ses propres alphabets et sa manière de calligraphier, en s'appuyant sur sa posture, toujours la même, et sur la position de la feuille sur la table, toujours au même endroit, pour retrouver ses repères.
Vous ne trouverez pas de site internet, elle n'en a pas, mais Manu en parle dans ses stages. Elle habite l'île d'Oléron pour l'instant mais va rejoindre  en fin d'année la cité de l'écrit et du livre de Montmorillon, près de Poitiers.

La voici en pleine démonstration ainsi que le résultat...

IMG_5452


IMG_5453


IMG_5454

Je vous mettrai ma réalisation dans un autre post....un peu de suspense!!!!!


Publicité
Commentaires
Z
Un stage comme celui-là passe toujours trop vite ! Je reste aussi scotché devant cette facilité de Corrie à changer de position de poignet en permanence ! Cette technique à la plume fine est adaptable à maintes autres calligraphies historiques, avec des effets parfois surprenants !<br /> Merci Corrie pour ces instants de partage ! Et le bonjour aux calligramis !
Répondre
C
Merci, chère Cécile. Moi, j'apprends toujours des participants de mes stages. Et le stage à Périgueux m'a "donné" beaucoup! Merci aussi pour ta lettre avec la superbe enveloppe. Et Louise, tu m'as imaginé comme quoi??????????? (Je le sais, on était en contact....; tu vas bien...???)<br /> Bien à vous 2 et à bientôt! Vous êtes bienvenu à Montmorillon (Cité de l'Ecrit et des métiers du livre), où j'ai loué une boutique à partir du janvier 2010.
Répondre
L
Super! merci pour les photos! je ne l'imaginais pas comme ca Corrie Cameron! Superbe démo, on a hate de voir la tienne Cécile!
Répondre
V
Oh, c'est mon texte... Enfin... euh... un peu de modestie, le texte que j'ai calligraphié cette fin de semaine également. Beau texte...<br /> Pour la réalisation, ce n'est pas pareil.<br /> C'est superbe. Le contraste des couleurs, celui des largeurs, la disposition...<br /> Bel ouvrage.
Répondre
Calligraphies de Cécile!
Publicité
Calligraphies de Cécile!
Visiteurs
Depuis la création 179 761
Publicité