Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calligraphies de Cécile!
Archives
Newsletter
1 février 2011

Stage avec Laurent Rébéna....

grâce à l'Esperluette à Rouen.......
Le thème, les lettres cadeaux........

Bon, j'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé mais je n'avais pas encore eu l'occasion de rencontrer Laurent Rébéna .....un des plus grands de la Calligraphie Latine française!!!!!!!! Et je me suis dit que j'allais de toute façon apprendre des choses avec les gens très sympathiques de cette association! (dont 2 personnes du forum EEL: c'est bien de parler autrement que par ordi parfois....)
Je ne regrette vraiment pas!
Encore un Laurent très pédagogue, passionné et.......qui connaît plus que bien son sujet!

Si vous voulez le rencontrer, vous pouvez le faire aussi dans son association Calligraphis à Paris où il donne des cours avec Bruno Gigarel, Abdollah Kiaïe et Inès Igelninck. Ce qui m'a toujours retenu d'y aller c'est le logement........mais apparemment il y a un couvent à côté qui est très bien....Je sens que je vais pouvoir enfin y aller!!!!!!

2011_01_30

lettrecadeau

Et voilà ma réalisation........

à retravailler sur la gauche pour que certains traits soient plus forts.....

Et y a rien à faire, je trouve en général ces lettres trop "lourdes",
j'ai préféré simplement suggérer les contours...



Publicité
Commentaires
M
Moi j'aime bien "ces lettres cadeaux" !!! évidées, c'est sympa aussi !!! en tout cas c'est BEAU !<br /> biz
Répondre
V
Je trouve que c'était une parfaite idée que d'utiliser les contours, c'est superbe. Et comme tu dis, cela allège énormément la lettre... De plus cela contraste avec le texte écrit dans des nuances sombres... et comme l'équilibre est dans les contrastes ;)<br /> Ta réalisation est superbe... Et j'étais drôlement contente de te revoir... et de vérifier que Rouen n'est pas si loin de Paris ;)<br /> Et puis le couvent, c'est parfait pour être au calme... peut-être...
Répondre
G
Oh Oh ! c'est bien joli tout cela!
Répondre
Calligraphies de Cécile!
Publicité
Calligraphies de Cécile!
Visiteurs
Depuis la création 179 749
Publicité