Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calligraphies de Cécile!
Archives
Newsletter
12 juillet 2011

encore une expo.........

Jean-Philippe Burnel m'a demandé début juin
si l'idée d'investir un lieu en pouvant, par exemple,
écrire sur des murs, me tentait......

J'avais beau avoir des mois de juin et juillet surbookés,
je n'ai pas trop réfléchi (parfois, vaut mieux pas....)
et j'ai répondu que je voulais voir le lieu mais...j'étais déjà partante!

Le lieu, c'est le presbytère de Fermanville,
pas loin de Cherbourg, à côté de la Vallée des Moulins dans le Val de Saire.

Le presbytère est inhabité depuis 2 ans car le curé est décédé.
C'est une vaste demeure toute en pierre avec un superbe jardin.
Bien sûr, les pièces sont celles d'une vieille maison,
avec tapisseries d'époque et humidité....
Pour l'instant, rien n'est prévu sur son futur
et justement l'idée de la faire investir est venue à Michelle Bonnemains
(celle qui est aussi à l'origine de Campagn'Art qui se passait juste à côté).
Elle a contacté Jean-Philippe et lui s'est chargé d'appeler d'autres artistes.

Nous sommes donc 15
à avoir choisi une pièce ou un endroit dans le jardin.

J'attends avec impatience de voir toute les réalisations!

J'ai choisi les escaliers
ainsi qu'un texte à calligraphier de circonstance :
quelques phrases en latin de la Genèse, les premières pages de la Bible.
Pas si facile d'écrire sur un mur :
comment va t il réagir (surtout un vieux comme celui là...),
vais je me tromper (vaut mieux pas, très compliqué à effacer)..
et plein d'autres questions qui m'ont un peu perturbée ce week end.
Mais bon je suis contente du résultat!!!!!!!
Cela m'a pris beaucoup d'énergie mais...
cela me donne encore plus envie d'écrire sur des murs!
AVIS AUX AMATEURS!!!!!!!!!!

L'expo sera ouverte au public tous les après midi
du 22 juillet au 13 août et présentée par un des artistes.
J'y serai pour ma part le mardi 9 août.

Voici l'affiche et l'invitation au vernissage :

affiche_

C'est Alain Buhot qui a fait l'affiche et je la trouve très réussie.

 

invitation_


 

Publicité
Commentaires
Calligraphies de Cécile!
Publicité
Calligraphies de Cécile!
Visiteurs
Depuis la création 179 749
Publicité