Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calligraphies de Cécile!
Archives
Newsletter
10 août 2011

Porquerolles, je ne m'en lasse pas.....

4 carrés de médiums de 40 cm de côté.
J'ai d'abord mis sur chacun une gamme de pigments différents
et ensuite je me suis demandé ce que cela évoquait pour moi à Porquerolles.

Petite balade..........

Cela a donné d'abord "Les Ocres de Notre Dame" (la plus belle plage de l'île)
avec toutes les racines prises dans la terre.
( mais peut être aussi un jeu de mot avec mes racines???).

ocresj

Puis la Calanque de l'Indienne
qui m'a toujours impressionnée par son côté sombre
et sa descente dans la falaise vertigineuse...

indiennej

La Plage Noire, qui est une plage très spéciale :
d'abord par son sable (une sombre histoire d'usine de soude exploitée par des enfants bagnards),
par sa situation (derrière l'île où il n'y a sinon que des calanques ou des rochers)
et ses fonds rocheux peu profonds où les posidonies et les poissons prospèrent.

plagenoirej

Et enfin "à l'ombre  des chênes verts",
ces arbres verts toute l'année qui remplacent peu à peu
les pins maritimes sur toute la Côte d'Azur.

chenesvertsj

 

Publicité
Commentaires
S
Moi non plus je ne me lasse pas de voir ce que tu créé et partage avec nous <br /> Merci..<br /> Je trouve toujours fascinant cette perception des choses, des lieux et tout ce que tu exprime par la couleur, les matières et les formes.<br /> SUPERBE
Répondre
N
tout cela est bien beau! et on ressent tout à fait les évocations que tu en fais... j'aime beaucoup
Répondre
Calligraphies de Cécile!
Publicité
Calligraphies de Cécile!
Visiteurs
Depuis la création 179 758
Publicité