Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calligraphies de Cécile!
Archives
Newsletter
3 avril 2012

Ewa Karpinska

L'Aquarelle est, comme la Calligraphie,
une technique difficile à acquérir et à maîtriser.
Elle est aussi très souvent considérée comme une activité de loisir,
de passe-temps et donc malheureusement mal considérée
dans le milieu de la peinture.
Et pourtant essayez de faire une aquarelle comme celles d'Ewa!!!
Comme la Calligraphie Latine d'ailleurs...
Mais elle a un temps d'avance sur la Calligraphie
avec des Salons d'Aquarelles qui fleurissent un peu partout
et des magasines qui lui sont consacré.
Alors que pour la Calligraphie,
il n'y a pas encore de journal (en France du moins)
et très (trop!) peu d'expos importantes.
Et pourtant ce n'est pas un exercice facile!
J'ai rencontré tellement de gens
qui limitaient la Calligraphie latine
au travail de copiage des moines.
Heureusement que ce n'est pas que cela!
Et c'est pour cela que je trouve important de donner des cours,
faire des démonstrations, avoir un blog...
Plus il y aura de monde qui en fera,
plus le niveau va augmenter et plus ces personnes
seront à même de comprendre la difficulté de la chose.
Vous pouvez demander à tous mes élèves
et à tous ceux qui s'y sont frotté!

Non, ce n'est pas parce que l'on sait écrire
que l'on sait faire de la Calligraphie!!!!!!

Bon, je m'égare, revenons sur l'aquarelle,
dont les techniques sont pour moi proches de la Calligraphie Gestuelle.
Notamment chez Ewa Karpinska.
J'avais d'abord découvert son livre
"Aquarelle, la lumière de l'eau",
édité chez Fleurus qui m'a beaucoup apporté
pour mes recherches de fonds à l'aquarelle.

Elle vient de sortir un magnifique livre chez Fleurus,
"Le souffle de l'eau".
Le titre choisit ne l'est sûrement pas au hasard
et s'apparente à de la Calligraphie.
Elle en parle d'ailleurs régulièrement
dans ses explications de tableaux
qui nous apprennent vraiment beaucoup sur sa philosophie
et sur sa façon de faire.
MAGNIFIQUE!

ewaKarpinskaAn amazing book from Ewa Karpinska, a French aquarellist.
She realises aquarells like gestual calligraphy and I enjoy her work a lot!

 

 

Publicité
Commentaires
J
J'adore cette aquarelliste,elle possède un immense talent !<br /> <br /> Connaissez vous un peintre du Sud Ouest qui se nomme B.ALEXIS ? c'est aussi un talent à découvrir je pense.
Répondre
C
Je confirme, c'est vraiment une très grande aquarelliste !<br /> <br /> Je suis enchantée d'apprendre qu'elle vient de sortir un nouvel ouvrage ... Je cours me le procurer !
Répondre
Calligraphies de Cécile!
Publicité
Calligraphies de Cécile!
Visiteurs
Depuis la création 179 749
Publicité