Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calligraphies de Cécile!
Archives
Newsletter
2 février 2013

Empreintes avec Fabienne Verdier....

Une très belle émission consacrée hier soir à Fabienne Verdier.
Si vous l'avez ratée (comme moi, famille oblige...),
vous pouvez la regarder ici!

Fabienne_Verdier

Elle a la grande chance d'avoir un énorme atelier,
un non moins grand jardin,
de pouvoir se consacrer au trait et à la méditation
devant la nature et devant ses livres....
et de pouvoir chercher, travailler.....

J'admire énormément son travail
mais j'aimerais que d'autres
calligraphes occidentaux aient la chance qu'elle a

(et je ne parle même pas de moi!!!!)
d'une reconnaissance
de leur travail et de leurs recherches
qui leur permettraient d'aller encore plus loin.....
et de faire connaître l'art du trait,
de la Calligraphie qui n'est pas simplement chinoise,
heureusement!!!!!

Publicité
Commentaires
P
Une belle découverte.
Répondre
V
je découvre par votre blog ce monde de "calligraphie" qui me fascine.
Répondre
K
Tout à fait d'accord Cécile. On fait la part belle à la calligraphie asiatique et sans nul doute, c'est un art merveilleux, mais il est dommage que dans l'esprit du grand public, le mot "calligraphie" donne à penser tout d'abord aux calligraphies chinoise, japonaise, voire orientale et non à la calligraphie latine... Dommage que notre patrimoine soit si peu connu ... Nos alphabets sont si beaux!
Répondre
T
Oui, moi aussi j'ai tous ses livres...
Répondre
C
Merci pour le lien, Cécile.
Répondre
Calligraphies de Cécile!
Publicité
Calligraphies de Cécile!
Visiteurs
Depuis la création 179 701
Publicité