Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calligraphies de Cécile!
Archives
Newsletter
29 avril 2013

Stages de vacances.....

que j'ai animés grâce aux Francas,
toujours au puzzle d'Equeurdreville!
Le matin, les ados, le soir, les adultes.

Les ados ont essayé de recopier
des signes chinois au pinceau chinois (dur, dur!),
des signes hindi avec la plume à bout rond (mieux!)
et de la Rustica (encore mieux!)
à la plume biseautée.
Merci à eux : Arthur, Elouan, Enora,
Jeanne, Louise, Maëlys, Marie,
Maud, Mayanne et Ronan.

DSC_1077

Les adultes se sont frottés à la Gestuelle.
Ah! qu'est ce que ça veut dire "gestuelle" au fait?
Fluidité? Rapidité?
Oui, c'est vrai mais...
pas tout de suite et pas que...
le plus dur étant la Liberté de choisir son trait.
Est il juste ou pas?
Qu'est ce qu'un beau trait, pour nous, occidentaux?


Nous avons essayé d'y répondre avec crayon à papier,
feutre, tire-ligne et cola-pen
et même pinceau japonais ou chinois...
Mais les petits gateaux de Marine nous ont réconfortés...
Merci à toutes les énergies de Alina, Catherine,
Claire, Danielle, Gisèle, Mady,
Marie-Paule, Marylène,
  Marine, Sylvie et Viviane.

Je ne vous montre pas encore,
mais vous m'avez beaucoup aidée vous aussi
et j'ai très bien travaillé jeudi!!!!

Un petit album là.

Publicité
Commentaires
T
Merci Geneviève! Oui, tout le monde s'est très bien débrouillé!!!
Répondre
G
Mais quand même! Tu as eu de beaux résultats! Félicitations à toi et aux élèves!
Répondre
Calligraphies de Cécile!
Publicité
Calligraphies de Cécile!
Visiteurs
Depuis la création 179 701
Publicité