Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calligraphies de Cécile!
Archives
Newsletter
13 mars 2014

Calligraphie sur mur....

Un défi que j'ai eu plaisir
(et adrénaline....) à relever!!!!
Valérie, qui habite à coté de Granville,
avait vu mon blog et mon site
et comme elle cherchait depuis longtemps
quoi mettre sur son "mur bleu",
elle s'est dit que si j'écrivais dessus,
cela pourrait être sympa!

Elle m'a contactée, nous nous sommes rencontrées,
elle m'a dit ce qu'elle voulait
(que j'écrive le nom de toutes les villes qui avaient compté pour eux)
et je lui ai proposé un projet.
Je ne pouvais écrire que sur une "petite" partie du mur
(environ 120 cm de large sur 100 de haut)
et en plus il fallait que ce soit sur un échaffaudage.
En effet, un escalier descend devant le mur
et donc ce n'est pas plat.

Oups!!! Pour moi qui suis sujette au vertige!!!!

Et elle souhaitait que "Rome"
soit en capitale romaine....2ème défi!

Et sur un mur,
Interdit de se tromper!!!!

Je me suis pas mal entraînée sur papier,
il fallait que j'arrive à organiser tous les mots le mieux possible.
Pas possible de tracer de portées, bien sûr!
J'ai pu tirer quelques traits à la craie
mais simplement la portée du dessous.
Pour la capitale romaine j'avoue que j'avais tracé le contour...
mais je n'ai fait aucun pochoir!

J'ai bien sûr tout calligraphié au pinceau
(pinceaux plats et pointus).

Et après quelques suées, voici le résultat!

DSC_5812-2

DSC_5813-1

Valérie est satisfaite..........et moi aussi!!!!!

Vivement le prochain défi!!!

For the first time, I have written on a wall in somebody's else Home...
A big challenge!
Especially because I had to be on a scaffolding...
After a lot of adrenaline
(I have written all the words with brushes on the scaffolding),
here's the result!
So everybody is happy!

Publicité
Commentaires
T
Merci Dima. Je vous réponds par mail.
Répondre
D
Bonjour Cécile, et avant toute chose bravo pour votre talent.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas ce que vous considérez comme un défi, mais si cela vous intéresse comme "challenge", je cherche l'écriture gothique qui me plairait le plus pour un tatouage, composé de simplement trois lettres dans l'ordre suivant: B,M et W (Rien a voir avec la marque automobile je vous rassure d'emblée).<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai déjà essayé plusieurs styles, (la fraktur, la textura etc) et fais des progrès (je suis complètement débutant dans le domaine de la calligraphie), mais rien qui ne me satisfasse entièrement.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors voilà, si vous avez le temps et l'envie de m'aider, je ne vous demande ni tableau ni rien de très réfléchi ou de trop travaillé, juste quelques possibilités qui vous viendrait à l'esprit.<br /> <br /> Si vous n'avez pas ce temps ou l'envie, je suis preneur de pages web où je pourrais moi même trouver plus de styles de lettrages et de tutoriels, pour l'instants je trouve des sites intéressants mais toujours incomplets.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous remercie d'avance, et vous souhaite une fin de semaine agréable.
Répondre
N
Ouh ouh.... j'imagine le stress !!! mais beau rendu bravo !!!!
Répondre
T
Merci les filles.....
Répondre
C
Quel boulot ! Mais le résultat est superbe...
Répondre
Calligraphies de Cécile!
Publicité
Calligraphies de Cécile!
Visiteurs
Depuis la création 179 701
Publicité