Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calligraphies de Cécile!
Archives
Newsletter
15 juin 2020

Newsletter Juin 2020

Une Newsletter qui se déconfine...petit à petit...

Toujours des photos...chercher le détail graphique des fleurs ou des bêbêtes de mon jardin...

des fleurs qui sont juste là, tout près, au bord du chemin...

chercher le Merveilleux à sa porte...La Nature nous donne tant à regarder!

Les Nénuphars ne sont pas dans mon jardin, mais au Fort St André à Villeneuve les Avignon.

Un jardin Magique, avec une vue superbe sur le Palais des Papes....

Le Jardin à ré-ouvert le 16 mai et...j'y étais!!!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Créer...pour être dans le moment présent...

Ecrire sur une porte dans ma cuisine...

Pinceau plat, pinceau pointu...M

on mari et mon fils ont découvert la phrase un midi en descendant déjeuner...J'ai adoré leur tête!!!

Une phrase de Jean Giraudoux :

"Le Bonheur est une petite chose que l'on grignote assis par terre au soleil."

 

Après le stage "zoom" avec Loredana Zega,

une pro du pinceau "en grand",

j'ai repris une compo de 2003 du "Carnet de Saisons" réalisé avec Sabine,

aquarelliste à Porquerolles. Bon, j'ai un peu avancé depuis 2003...

 

Depuis mars, j'ai écouté (parfois plusieurs fois) les podcasts d'Ingrid,

une jeune femme passionnée de Porquerolles.

Son podcast s'appelle Frag'île, comme la compo que j'avais réalisé à l'époque (photo ci-dessus)...

Ses questions aux porquerollais sont sensibles,

pertinentes et j'ai découvert (et redécouvert) plein d'autres amoureux de l'île...C'était comme un voyage immobile...

Un moyen d'être sur l'île....en respectant les 1 km puis... les 100! ;-)

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon Herbier des Huiles Essentielles

anti-infectieuses est terminé!!!

J'aurai dû le montrer le week-end dernier lors de mon expo à Pujaut à la Chapelle St Vérédème...

et je n'aurai pas de nouvelles dates là-bas avant l'an prochain...

Bien triste alors que les grandes surfaces sont ouvertes, que les petits musées,

les restaurants, les cinémas vont pouvoir réouvrir...

Bon, je suis déçue, comme je suis sûre tous les artistes...

Si jamais quelqu'un connaît un lieu où je pourrais exposer cet été???

En attendant, voici la première page de mon carnet :

et une page sur l'Eucalyptus Globulus.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

Quelques petits formats à petits prix....
N'hésitez pas à demander les tarifs!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ouf, certains de mes cours peuvent reprendre en juin!

avec toutes les précautions bien sûr...

Nous allons pouvoir terminer nos Herbiers...pour celles et ceux qui pourront venir!

Mes cours de la rentrée prochaine sont déjà préparés...j'ai pris un peu d'avance sur les autres années....;-)

Je ne peux pas encore vous donner toutes les dates, j'attends les confirmations de réservation de salles.

Mais il y aura toujours des cours-stages à Aix en Provence (1 mardi et 1 dimanche par mois), à Avignon 1 lundi par mois,

dans mon atelier à Pujaut 1 jeudi par mois, à La Crau (Toulon) 1 jeudi et 1 vendredi tous les 2 mois...

Des nouvelles dates à Pernes les Fontaines chez Artophage sont prévues : le 3ème lundi matin de chaque mois.

Je les mettrai sur mon site dès que j'aurai toutes les confirmations.

Tadaaam!!!

Voici le sujet de l'an prochain pour mes élèves! Je vais leur envoyer le détail cette semaine...

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous avons randonné dans les gorges du Gardon, celles de l'Ardèche...Magnifique!!!

 

En attendant d'aller revoir...

LA MER!!!!!

 

Publicité
Commentaires
Calligraphies de Cécile!
Publicité
Calligraphies de Cécile!
Visiteurs
Depuis la création 179 761
Publicité