Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calligraphies de Cécile!
Archives
Newsletter
30 novembre 2020

Newsletter Décembre 2020

En Décembre, vous pourrez aller...

à Artophage à Pernes les Fontaines voir mes calligraphies!

Leeloo, Marie et Stéphanie sont vraiment des filles formidables! Elles ont organisé plein de rendez vous virtuels bien sûr et tourné des vidéos, organisé le site internet...Grand Merci à elles!

Les petits formats sont ici sur le site. Je ne saurai encore vous recommander d'aller y faire des tours!!! J'ai découvert Ossabb et Calamusa lors de leurs Lives que vous pouvez revoir ici. Leur travail est superbe. Et j'aime toujours autant le travail de Thierry Pez, de Patricia Dupont, de l'Atelier de la Séréna et de Chantal Granier!

Voici le lien vers la vidéo sur mon travail : Live chez moi le dimanche 22. J'étais un peu stressée de me dire que cette vidéo allait pouvoir être vue après le live...mais je me suis décontractée dès que j'ai pu calligraphier au pinceau puis en grand...comme souvent.... ;-)

La Galerie va ouvrir tous les jours de 10 h à 20 h jusqu'à la fin décembre!!!!

Vous trouverez bien un petit créneau...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En Décembre, vous pourrez aller...

peut être dans mon atelier les 12 et 13 décembre...j'attends la confirmation des organisateurs des Portes Ouvertes Ateliers d'Artistes...

Vous le saurez en allant sur le site à la fin de la semaine.

Mon atelier est le numéro 5 à Pujaut!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Créer....et Rencontrer... pour Vivre!

J'ai rencontré Marie-Claire Mazeillé lors d'un Salon du Livre à Lussan en août 2018. Nous avons communiqué mais ne nous sommes pas revues avant ce mois de septembre. Son écriture, ses poèmes, ses textes, me font voyager...Ses phrases poétiques sur les Arbres ont fait écho à mes recherches.

Ces mois d'octobre et de novembre m'ont permis de m'y lancer...et voilà!

Si vous souhaitez une calligraphie, contactez-moi...je peux moi aussi faire du "click and collect" ;-) ou alors venez les voir en vrai les 12 et 13 décembre pour les Portes Ouvertes Ateliers d'Artistes...

J'ai donc calligraphié à l'encre de Chine sur papier Arches (non encadrées) :

. 10 "cartes" : format A4 fermées et A3 ouvertes sur papier Arches.   80 euros chacune (ci-dessous)
. 8 en format A3 : 90 euros chacune
. 2 en format A2 : 180 euros chacune.

Comment faire pour les voir? J'ai trouvé une solution après avoir bien cherché : deux vidéos,  et là!

Sachez que, bien sûr, une partie du prix de chaque achat lui sera reversée!!! C'est la moindre des choses...                                                     N'hésitez pas à lui commander ses livres, ils sont très beaux, autant sur la forme (papiers découpés) que sur le fond.                                     Amazon aura assez de sous pour Noël, si vous pouvez faire vivre les "petits" (par la taille, hein, pas par le Coeur!!!!), ce serait en plus un Beau Geste!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour Noël, je vous propose aussi...

d'écrire vos noms et prénoms (ou de les offrir). Ce sera votre signature ou votre logo électronique pour vos mails, vos photos...

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Fleur d'Orage

Un texte d'Andrée Chedid qui m'a poursuivi tout les mois d'octobre et de novembre...Il fait particulièrement écho à la situation actuelle...Mon chéri le trouve triste mais moi j'aime la fin :

"La peine est de ce monde, Ô mes amis que j'aime,

Mais chaque fleur d'orage porte la graine de demain."

Ce sont 5 calligraphies à la gouache avec des empreintes végétales entre. Format A3 chaque feuille. Elles ne sont pas encore ni reliées ni encadrées...mais si elles vous plaisent, dites le moi!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'Odyssée de l'Ecriture

Sur Arte avec des vidéos sur l'Odyssée de l'Ecritureréalisés avec Brody Neuenschwander visibles jusqu'à fin janvier. 

Et pour les revoir plus longtemps, on peut les acheter à télécharger pour seulement 7.5 euros!!! 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Brumes de novembre et...toujours des papillons!!! 

Le matin, la brume a souvent envahi la plaine de Pujaut et celle du Rhône, autour du Fort St André à Villeneuve les Avignon.

Mais ensuite le Mistral a souvent chassé les nuages...j'adore leur course devant lui!

 

Mon arbousier est un vrai bonheur pour les abeilles, bourdons et papillons Vulcains encore en ce mois de novembre!

Bonnes Fêtes de fin d'année à vous tous en famille et....portez vous bien!

 

Publicité
Commentaires
Calligraphies de Cécile!
Publicité
Calligraphies de Cécile!
Visiteurs
Depuis la création 179 755
Publicité