Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calligraphies de Cécile!
Archives
Newsletter
8 janvier 2021

Newsletter Janvier 2021

Que 2021 soit...

plus créative...

plus libre...

plus proche de ceux que vous aimez...car toutes ces épreuves nous ont montré à quel point ils nous ont manqué...

Et bien sûr,

en Bonne Santé!!!

Quant à moi, je vais continuer à "Puiser des Forces dans mes Racines pour alléger mon Cœur..."

Photo du "Cœur" non retouchée prise en novembre, dans les vignes de la colline au dessus de chez moi. Les vrillles des sarments ont dessiné un cœur...

Calanque de l'Oustaou de Diou à Porquerolles, mes racines les plus profondes...

--------------------------------------------------------------------------------------------

En Janvier, vous pourrez aller...

TOUJOURS à Artophage à Pernes les Fontaines voir mes calligraphies!

Leeloo, Marie et Stéphanie se sont donné à fond sur décembre et elles continuent en janvier...où la Galerie aurait normalement dû être fermée...

Elles ont plein de nouvelles idées pour mettre en avant le travail des artistes mais...je ne vais pas "spoiler", elles l'indiqueront début janvier sur les réseaux sociaux et sur leur site...Je peux juste vous dire que c'est une excellente idée et que j'y participerai avec grand plaisir...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En janvier, j'aurai dû...

Exposer au Cloître St Louis d'Avignon avec d'autres artistes...Je n'ai pas de nouvelles...

Mais voici les 2 nouveautés que je comptais y présenter....si jamais elles vous plaisaient!!! 

Elles se nomment "Tourbillons de Vie". Ce sont des fonds à l'encre de Chine et des écritures à la Gouache sur papier Arches de 50 x 75 cms.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques livres à déguster...

Toujours les livres de Marie-Claire Mazeillé...Murmures d'arbres et le printemps des fenêtres....Les mots de son nouveau livre me touchent beaucoup!!!

L'anthologie d'Andrée Chedid

La taupe, l'enfant, le renard et le cheval de Charly Mackesy : un conte magnifique, à mettre entre toutes les mains! Merci à la Librairie "La Mémoire du Monde" d'Avignon pour me l'avoir fait découvrir!

Ma dernière calligraphie sur les textes de Marie-Claire...2 formats A3 à encadrer l'un à côté de l'autre sur papier Arches. Encre de Chine et gouache.

Les grands formats sont dans ma tête, ils arriveront bientôt...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et malgré tout, j'avance...

en vous proposant les dates de mes stages de l'été prochain  à Carpentras (8 places disponibles) :

  • Anglaise avec Empreintes Végétales et Transferts d'Images du 22 au 26 juin 2021.
  • Grands et tout petits gestes (Pinceaux, Cola pen, Plumes Fines...) avec Empreintes Végétales du 27 au 31 août 2021.

Si vous êtes intéressés, contactez moi ici!!!

---------------------------------------------------------------------------------------

L'Odyssée de l'Ecriture

Suite aux films, j'ai eu des retours et on m'a fait découvrir ça! 

Comme quoi, on découvre toujours de nouvelles choses et que les certitudes ne demandent qu'à être bousculées. 

Article paru fin novembre, donc c'est vraiment très récent!

--------------------------------------------------------------------------------------------

Stage par Zoom

J'ai animé un stage sur l'Onciale à laPlume fine auprès de mes élèves, bien sûr avec l'accord de Corrie Cameron.

Je n'ai eu que des retours positifs...et donc je réfléchis pour la suite...

Quelques compos des participants du stage...Merci à Renée-Claude, Martine, Dominique et Eliane qui ont voulu m'envoyer leur compo..

----------------------------------------------------------------------------------------------

Couleurs de Décembre

Des canards de l'Isle sur Sorgue (j'ai toujours adoré les canards...et sûrement pas en Magret!!! Juste à regarder et à photographier...)  en allant à Pernes Les Fontaine, à Artophage....

Et des fleurs de mon jardin prises ce mois de décembre : un hortensia fané et une Véronique de Perse en pleine forme! Il faut dire que décembre a été pluvieux et chaud...

En tout les cas, Bonne année à tous...et j'espère à très bientôt!

Publicité
Commentaires
Calligraphies de Cécile!
Publicité
Calligraphies de Cécile!
Visiteurs
Depuis la création 179 749
Publicité