Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calligraphies de Cécile!
Archives
Newsletter
1 février 2021

Newsletter Février 2021

En février, j'ai envie de lumière....

Je ne conçois pas ma Vie sans l'Art, sans les rencontres liées à l'Art, le mien ou celui des autres...

L'art est vital, au même titre que l'oxygène que nous respirons - 

 PIERRE LEMARQUIS Neurologue

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En janvier, j'ai pu revoir quelques élèves...mais pas pu aller animer le stage prévu à Cherbourg...

J'ai aussi été contactée par une association d'Aix, l'Académie Libre, pour animer un stage de week end. Ce serait le 13 et 14 mars, sur l'Esperluette. Il n'y a que 6 places pour l'instant...Contactez moi si cela vous intéresse! (le stage n'est pas encore indiqué sur leur site mais ils ont envoyé une newsletter à leurs adhérents)

Les stages à Carpentras de fin juin et fin août dont je vous avais parlé sur la dernière newsletter sont déjà pleins...           Merciiiii pour votre enthousiasme!

 Si j'ai d'autres demandes, je pourrai réfléchir à en ouvrir un autre...et vous pouvez toujours me dire si vous êtes intéressés par la liste d'attente. Elle a été utile tous les ans!

----------------------------------------------------------------------------------------

Et j'ai encore et toujours lu....

Le Science et Vie de mon fils, qui dit que l'IA sait désormais décrypter l'écriture cunéiforme....

 

Le livre de Silvia Ferrara "La Fabuleuse histoire de l'invention de l'écriture". Ce livre aurait pu être indigeste, trop difficile pour la profane que je suis. Mais non, cette Professeure de Philologie Mycénienne a écrit son livre comme un roman. Elle y parle d'ailleurs du cunéiforme décrypté.

Elle finit son livre par ceci :

"Pendant deux cent millions d'années, notre cerveau émotionnel a été un chantier en cours. Notre cortex rationnel (notre appareillage cognitif) est arrivé plus tard, il y a environ 1 million 800 000 ans. Notre développement linguistico-symbolique est encore plus récent. Les émotions sont presque aussi vieilles que le monde, la part la plus essentielle de notre être humain. Elles viennent avant le langage. La peur, la colère, le désir, la douleur. nous devons les communiquer pour survivre, pour être unis, pour aller de l'avant. Nous devons les confier, d'une certaine manière, au futur. (...)

 ...il y a 40000 ans. Les signes paléothiques dans les cavernes. Nous les voyons encore. Ils sont là. Ce sont des émotions laissées par quelqu'un qui voulait peut être qu'on se souvienne de lui pour toujours. Tant qu'il y aura des émotions, il y aura des lettres écrites. 

Des lettres vives."

      

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Couleurs de Janvier

Les amandiers commencent à sortir une fleur par ci, par là...

Le Ventoux se cache ou prend le soleil suivant les jours...

....et des anémones ont ensoleillé ma cuisine pendant plus d'une semaine...

Bon Mois de Février à tous....

Publicité
Commentaires
Calligraphies de Cécile!
Publicité
Calligraphies de Cécile!
Visiteurs
Depuis la création 179 741
Publicité