Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calligraphies de Cécile!
Archives
Newsletter
8 octobre 2021

Newsletter Aout Septembre 2021

Vacances...

  

La Fondation Carmignac à Porquerolles...

  

  

Un lieu à découvrir...sur une île très chère à mon coeur!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bientôt reprise des cours!!!

d'octobre 2021 à juin 2022

Cette année, nous voyagerons vers l’Univers de la Fraktur, écriture de la fin du Moyen-Age, de la Renaissance jusqu’à l’époque Moderne dans les pays de langue allemande.

Cette écriture emblématique pour beaucoup de nos contemporains de la Calligraphie Occidentale, nous permettra de découvrir un rythme formé de traits droits et de courbes très prononcées, avec des majuscules qui peuvent partir dans des délires d’arabesques et de volutes !

Les minuscules à la plume, les majuscules au pinceau plat, les arabesques et les volutes de ces lettres à la plume, de l’aquarelle, du gaufrage…voici les réjouissances de l’année !!!

 

 Bien sûr toujours avec l'Association d'Or et de Pigments à Aix (13) et à La Crau (83) et avec l'association Avignon Passion d'Art à Avignon (84).

  

En ce qui concerne les places disponibles, il me reste quelques places dans mes cours à La Crau (83), chez moi dans mon atelier de Pujaut (30) 1 mercredi par mois et à Avignon (84) à l'association Avignon Passion d'Art un lundi par mois.

Le Forum des Associations d'Avignon aura lieu le dimanche 5 septembre à la Barthelasse.

J'y serai présente tout l'après midi, de 14 h à 17h30 environ.

Nouveauté dues aux confinements et que je vais garder cette année : je ferai une ou des vidéos de chaque cours et vous aurez donc des ressources pour travailler d'un mois sur l'autre...

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Stages avec L'Académie Libre à Aix

Ce sera l'Art Nouveau!

 Le premier stage les 16 et 17 octobre est déjà presque plein...mais il reste quelques places si cela vous intéresse!

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Stages à Carpentras...

Stage en Trèèèèès Grand et trèès petit...

Stage en cours....à suivre le mois prochain!

  

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Créer...

Des mots qui me trottent dans la tête...

Résonance, Silence et Résilience...

  

  

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour des jeunes filles de 18 ans...

Une phrase de Coco Chanel pour les jeunes filles qui avancent sur leur chemin et une phrase qu'une tante chère à mon coeur m'avait donnée pour mes 18 ans... et que j'aime transmettre à mon tour!

  

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sylvie Constantin et Sandra Poli

Leur expo à Pertuis...que j'ai eu la chance d'admirer!

Je sais, l'expo est terminée...mais vous pouvez aller voir des photos sur leur facebook.

Sylvie Constantin Fabullabulle

Sandra Poli

Céline Payan Granier

Magnifiques illustrations...des détails au millimètre...Bravoooo!

Sylvie et Sandra sont mes 2 collègues qui enseignent l'Enluminure au sein de l'association d'Or et de Pigments...et leur travail mérite plus qu'un détour!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Collection Lambert

Magnifique Expo de Théo Mercier à laquelle je ne m'attendais pas du tout puisque j'étais venue voir Yan Pei Ming...

Du rêve, de l'imaginaire, une vision du monde et peut être de son avenir?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonne rentrée à vous tous...

  

  

Publicité
Commentaires
Calligraphies de Cécile!
Publicité
Calligraphies de Cécile!
Visiteurs
Depuis la création 179 767
Publicité