Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calligraphies de Cécile!
Archives
Newsletter
4 mai 2014

J'ai encore écrit sur mes murs.....

Celui de la salle cette fois!
Il y a un pan de mur à côté de notre poêle
où nous ne pouvons pas mettre de tableau
justement à cause du poêle qui le chaufferait.
Et j'ai enfin trouvé la phrase que je voulais écrire.

Comme nous ne nous servons plus
du poêle en ce moment
(vive le printemps et les beaux jours!)
et qu'il n'y a plus de pile de bois à son pied,
j'ai pu mettre mon projet à exécution!

Le poêle m'a finalement
moins gênée dans mes mouvements que ce que je craignais....

La phrase est tirée d'un magnifique livre
de Patrick Chamoiseau : "Le papillon et la lumière".
Un très beau conte poétique et philosophique,
parlant de la quête du sens de la Vie...
Quel est le sens d'une vie où on ne se met pas en danger?

"L'important c'est ta vie, c'est ce que tu en fais,
ce que tu en exiges,
la tension avec laquelle tu l'inclines au bon moment
vers des moments sublimes."

DSC_6509-2

zoomVie1

J'ai écrit au pinceau.
Un plat très large pour le "grand V"
et un pinceau fin pointu de Martre pour la phrase.
Plus une bonne pincée de stress et d'adrénaline...

Et -Ouf!!!- le résultat plaît à toute ma petite famille!

Belle journée à vous!

An amazing quotation I wrote on a wall in my Home.
It's about Life. I try to translate :
"The most important is your life, what you do with,
what you require to do with,
the tension you give to incline it at the good moment
towards sublime moments." Patrick Chamoiseau.
I hope my translation is not full of mistakes....

 

Publicité
Commentaires
J
Magnifique ! Je viens de découvrir votre blog, merci beaucoup pour ce beau partage !
Répondre
T
Gracias Jesus! Utilizo pintura acrilica para pintar los muros....
Répondre
J
felicidades Una pregunta ¿Que tipo de pintura utiliza para pintar los muros? gracias!
Répondre
T
Merci les filles!!! C'est vrai qu'il y a eu un peu de stress...mais c'est justement l'idée du livre et de la citation. Si on reste toujours dans sa zone de confort (et pourtant qu'est ce qu'on a envie d'y rester...) on n'avance pas beaucoup!
Répondre
C
J'imagine bien le stress de bien faire, de ne pas se tromper. Cette citation est très belle ... et la réalisation très jolie.
Répondre
Calligraphies de Cécile!
Publicité
Calligraphies de Cécile!
Visiteurs
Depuis la création 179 767
Publicité